Reza Uteem, président du MMM :
« On a écouté ses allégations avec attention. Sherry Singh persiste et signe. Ce qu’il vient dire est extrêmement grave, si c’est vrai et s’il détient les preuves de ce qu’il avance. Et si c’est vrai, le Premier ministre doit partir. Mais avant cela, il doit venir expliquer pourquoi il a permis à un groupe étranger d’intervenir sur ces installations et sous quelle provision de la loi. Il doit répondre de ses actes. »
Publicité
Arvin Boolell : « Le Premier ministre n’a pas dit toute la vérité »
« Singh is king. À la lumière de ce qui a été dit, Sherry Singh a dit toute la vérité », soutient le chef de file du Parti travailliste (PTr) au Parlement, Arvin Boolell. Selon le député de l’opposition, les révélations faites par Sherry Singh posent un problème géopolitique et géostratégique. « Il ne faut pas oublier que le câble SAFE ne fait pas uniquement partie du réseau mauricien. Le Premier ministre n’a, de ce fait, pas dit toute la vérité », a-t-il ajouté. S’exprimant sur les membres de la délégation indienne venus à Maurice pour effectuer le ‘survey’, Arvin Boolell est d’avis que c’est une claire indication qu’il y avait un agenda précis. « En ce qu’il s’agit du Premier ministre, c’est évident qu’il s’est contenté de dire des choses de manière superficielle », a-t-il conclu.
Pravind Jugnauth serein
Après l’entretien de l’ancien Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, Sherry Singh, à l’Express, c’est « business as usual » au bâtiment du Trésor. Un des principaux collaborateurs du Premier ministre a indiqué que celui-ci est serein. « Il a tout expliqué à l’Assemblée nationale et il maintient ses propos. De toute façon, il y a une enquête policière qui est en cours. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !