Live News

Non-respect de la «Quarantine Act» : censée être en auto-isolement, elle se présente au dispensaire de la localité

Une habitante de Highlands se retrouve dans de beaux draps. L’infirmière qui est responsable d’un dispensaire de la région de Curepipe a porté plainte contre cette femme le vendredi 23 avril. Elle a expliqué dans sa déposition qu’une personne, dont le nom figure sur la liste de ceux qui doivent rester en auto-isolement à leur domicile, s’est présentée au centre de santé vers 14 heures vendredi. Selon l’infirmière, la femme en question est venue collecter des médicaments. 

Publicité

Interrogée, cette dernière a avoué qu’elle avait été autorisée à quitter le centre de quarantaine, il y a peu. Elle a aussi affirmé qu’on lui a enjoint de ne pas sortir pendant une semaine. Toutefois, elle a expliqué qu’elle n’avait personne sur qui compter pour récupérer ses médicaments. « Mo pena personn pou pran medsinn pou mwa », a-t-elle indiqué. L’infirmière a immédiatement alerté la hotline du ministère de la Santé et la police. Dans sa déposition, elle dit pouvoir identifier l’habitante d’Highlands. Celle-ci devrait bientôt être interpellée par la police de la Central Division et une enquête pour non-respect des mesures liées à la Quarantine Act sera initiée. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !