Maita Verte a 50 ans. Elle ne sait plus à quelle porte frapper. Cette habitante de la rue Lataniers à Ste-Croix n’a plus rien dans son garde-manger. Veuve depuis neuf ans et ayant à sa charge son dernier fils, âgé de 17 ans, elle est désespérée car elle n’a toujours pas reçu sa pension de veuve.
Publicité
Maita Verte affirme qu'elle s'est rendue à la poste. Qui était hélas fermée en cette période de confinement ! Elle dit avoir appelé les autorités. En vain.
Ne sachant quoi faire, elle s'est tournée vers notre rédaction pour nous raconter les difficultés auxquelles elle fait face en ce moment. Les officiers de la Sécurité sociale, déplore-t-elle, ne sont pas passés chez elle pour le paiement de pension à domicile, comme cela se fait partout à travers le pays depuis que le pays est en confinement pour endiguer le Covid-19.
« Mo vive zis ek sa kass pension la acose mo pa travail la mo pa koner kuma mo pou fer », explique la dame qui souffre de diabète et de tension.
Elle confie qu’en ce moment, elle n’a rien dans ses buffets car elle n’a pu acheter des aliments, faute d’argent. « Mo pe kapav compte lor mo bane grand zenfants pou ene boussé manzer ek ena dimune done moi ».
Pour Maita, la situation est dure pour elle et son fils. « Mo pa contan demande dimune aide mais ce qui envi kapav aide nous », dit celle qui attend a ce que les autorités fassent le nécessaires.
Elle relate que d’autres personnes dans le voisinage ont elles reçu leur pension sauf elle et une tante qui habite la même cour. « Mo ine atane mais personne pas vine kot moi et mo matante »,dit-elle.
Il semblerait que sa vieille tante qui avait perdu sa carte de pension, n’a pu toucher son pension pendant quatre mois, mais elle a pu regagner sa carte elle tout comme Maita, elle n’a pas reçu la visite des officiers de la poste et de la Sécurité sociale.
Au niveau du ministère de la Sécurité sociale, le Deputy Commissioner, Dharma Ramjunum, invite les membres du public qui n’ont pas encore reçu la visite des officiers de la poste ni leur pension de contacter les numéros suivants : 172, 199, 800 6163 et le 8003404. Le ministère de la Sécurité social s’occupera des cas concernés, assure-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !