Live News

Navin Ramgoolam annonce la réintroduction du permis à points si le PTr remporte les prochaines élections

Navin Ramgoolam, lors du congrès-anniversaire du PTr ce dimanche 25 février, à l'auditorium Octave Wiehe, à Réduit, est revenu sur le nombre grandissant d'accidents et de morts sur nos routes. Selon lui, le gouvernement ne cible pas les véritables causes du problème. C'est pourquoi il annonce la réintroduction du permis à points s'il revient au pouvoir, bien que cette mesure ne soit pas populaire. «Mais nous perdrons moins de vies sur nos routes», a-t-il dit.

Navin Ramgoolam a rappelé que lorsque le PTr était au gouvernement, les accidents avaient baissé de 13%. Il est revenu sur l'éthylotest subi par le fils du ministre Sudhir Sesungkur après un accident de la route. Il se demande comment en trois heures, le taux d'alcoolémie est passé de 48 microgrammes à 18 microgrammes. «C'est médicalement impossible», a-t-il lancé. 

Le leader du PTr est aussi d'avis qu'il faut des sanctions plus sévères. Il déplore le fait que certains Mauriciens ne savent pas contrôler leurs véhicules. «Les examens doivent être plus stricts comme en Europe,  car chaque mort sur nos routes est un mort de trop», a souligné Navin Ramgoolam.