La National Empowerment Foundation (NEF) est à l’heure de la restructuration. La direction compte bientôt présenter un Voluntary Retirement Scheme à une vingtaine d’employés, âgés entre 55 ans et 65 ans.
Publicité
Si les modalités de ce plan de retraite ne sont pas encore connues, il nous revient, toutefois, que le bureau des ressources humaines s’active à finaliser la formule de compensation qui sera proposée à ces employés d’ici la semaine prochaine. Au niveau du board de la NEF, on explique que l’organisme a besoin de sang neuf. « La NEF est une organisation dynamique. Il nous faut des employés qui peuvent répondre à certaines exigences », explique un membre du conseil d’administration. Et de préciser : « Le combat contre la pauvreté doit être mené par des employés motivés. » La nouvelle devait être annoncée lors d’une réunion la semaine dernière. Mais la direction n’avait « pu réunir tout le personnel ». « Nous l’annoncerons d’ici la semaine prochaine », explique cette source. Pour un autre cadre du département administratif de l’organisation, il est évident que « certains employés n’ont plus la capacité et la motivation nécessaires pour continuer le travail ». Le membre du board insiste sur le fait que ce plan de retraite volontaire n’a « rien de politique ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !