Le ministre de l’Intégration sociale Prithviraj Roopun commente la suspension de Yegendranath Antoo, Chief Administrator de la National Empowerment Foundation (NEF), et de Lekram Konjobeeharry, Financial Manager de cet organisme.
Prithviraj Roopun explique qu’une restructuration était annoncée à la NEF depuis l’arrivée au pouvoir du gouvernement de l’alliance Lepep en décembre 2014.
« Il n’y a pas de vendetta politique », assure Prithviraj Roopun sur Radio Plus.
« Le gouvernement avait annoncé une restructuration de la NEF. Restructuration qui devait se faire à la suite de la publication d’un rapport d’audit. Nous avons communiqué le rapport d’audit au conseil d’administration, et celui a décidé de prendre les mesures qui s’imposent.
« Il est vrai qu’il y avait un laisser-aller à plusieurs niveaux dans le passé. Je souhaite que les gens comprennent qu’un nouveau gouvernement est en place et que la rigueur est nécessaire.
« Si j’avais voulu recourir à une vendetta politique, je n’aurais pas attendu 15 mois pour le faire. Mon but est de s’assurer que nous puissions répondre aux exigences de la population », explique Prithviraj Roopun sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !