Live News

NASA : lancement du premier nano satellite mauricien dans l’espace ce soir

21 h 30 ce jeudi 3 juin est une heure historique pour Maurice. Cette date marque le lancement du premier nano satellite mauricien, MIR-SAT1 dans l’espace au Kennedy Space Center de la NASA à Miami en Floride.

Il est prévu que la fusée de SpaceX, transportant le nano satellite mauricien, arrive à la Station Spatiale International d’ici demain.

Une fois amarrée à la Station Spatiale Internationale, les astronautes à bord vont progressivement débarquer la cargaison et mettront le nano satellite en orbite d’ici deux à trois semaines.
Ce projet innovateur est dirigé par une équipe d’experts, qui opère sous l’égide du ministère de la Technologie sous le programme des Nations Unies.

Le coût total de ce projet, financé sous le National Innovation Fund, est de Rs 22 millions.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et Deepak Balgobin, le ministre de la Technologie, de l’Information, de la Communication et de l’Innovation assisteront au lancement du premier nano satellite mauricien, ce jeudi au Sir Harilal Vaghjee Hall, dès  21 heures.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !