Live News

Municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill : le conseiller Ivan Mooken risque une sanction

Ivan Mooken Une rixe sanglante, dans laquelle serait impliqué Ivan Mooken, a eu lieu le 5 mai à Mont-Roches.

Il a été arrêté et a recouvré la liberté provisoire mercredi. Le conseiller du PMSD, Ivan Mooken, pourrait faire l’objet d’une motion de blâme lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Publicité

«Il a été élu pour servir les citadins et non pour les agresser », fulmine un conseiller de la majorité au sein de la mairie des villes-sœurs. Selon ses dires, le conseil municipal devra se réunir prochainement et sanctionnera le conseiller Mooken si besoin est. « C’est inacceptable si ce conseiller a été réellement impliqué dans cette violente agression. À ce stade, nous laissons la justice faire son travail. Mais s’il est vraiment coupable, nous déposerons une motion de blâme contre lui et réclamerons sa révocation », indique ce conseiller.

Sollicité  pour une réaction, le maire de la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill, Ken Fong, ne veut pas se prononcer à ce stade. « J’ai pris connaissance de cette agression aujourd’hui. Le conseiller Mooken est en liberté conditionnelle mais nous ne pouvons agir pour l’instant. Nous faisons confiance à la justice. Certainement nous évoquerons ce cas lors de notre prochaine rencontre et nous suivrons cette affaire. Mais je n’ai aucune leçon à donner au PMSD », affirme le premier magistrat de la ville.

Au niveau du PMSD, la direction suit également l’évolution de l’enquête policière. « C’est un cas personnel et isolé. Chacun a sa version des faits et nous laissons la police enquêter. Bien évidemment, nous suivrons de près cette affaire avant de nous prononcer davantage. À ce stade, le conseiller Mooken bénéficie de la présomption d’innocence. La mairie n’est pas une cour de justice », lâche, pour sa part, Kushal Lobine, porte-parole des Bleus. Il précise que cette affaire sera discutée lors de la prochaine réunion du parti.

Il nous revient qu’un député du PMSD aurait demandé à Ivan Gael Mooken de se mettre en retrait jusqu’à ce que la police boucle son enquête. Le conseiller du PMSD avait été élu lors de la dernière élection municipale dans l’arrondissement numéro 4 à Beau-Bassin/Rose-Hill. Il avait terminé à la quatrième place avec 2 149 voix.

Le conseiller Ivan Mooken a été arrêté par la police criminelle de Rose-Hill à la suite d’une rixe sanglante, survenue le samedi 5 mai à Mont-Roches. La police le soupçonne d’être impliqué dans une bagarre où un groupe de personnes a tabassé une famille, faisant plusieurs blessés.

Kevin : «Que la justice soit faite»

Il a été pris pour cible par des individus le samedi 5 mai à Mont-Roches. Kevin explique qu’il voulait venir en aide à un motocycliste sous les griffes d’un groupe de personnes furax. Mais ces gens s’en sont également pris à lui et sa famille. « Il était 00h15 lorsque je rentrais chez moi. J’étais accompagné de ma femme, de mon fils de 13 ans et de mes deux oncles. Nous avons vu des personnes qui tabassaient un motocycliste. Lorsque j’ai ralenti, les agresseurs m’ont extirpé de ma voiture pour m’agresser également. »

La situation s’est compliquée davantage lorsque le frère de Kevin et les oncles sont intervenus. Le groupe d’individus a fait appel à plusieurs autres personnes. Encagoulés et armés de samouraï, de barres de fer et d’armes blanches, les malfrats ont agressé violemment Kevin, son frère et ses deux oncles. « Mon frère et mes oncles sont toujours hospitalisés. Ils devront subir des interventions chirurgicales. Je demande que la justice soit faite et j’aimerais que nous puissions bénéficier d’une protection policière. »

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !