Figure bien connue du monde sportif, Sarjoo Gowreesunkur, ancien footballeur et ex-entraîneur de l’équipe nationale de football, a officiellement déposé sa candidature ce samedi 5 avril, lors du Nomination Day, au Ward 2 de Curepipe. Il était accompagné de deux colistières du parti Ideal Démocrate : Priyanka Soodhoo et Géraldine Hennequin. Le dépôt de candidatures s’est tenu à l’école gouvernementale Hugh Otter Barry.
Publicité
Le parti Ideal Démocrate aligne quatre candidats pour les élections municipales à Curepipe, avec pour ambition de proposer une alternative crédible aux électeurs.
Sarjoo Gowreesunkur n’a pas mâché ses mots au moment de commenter la gestion municipale de ces dix dernières années. « C’est une débâcle complète. Faites-nous confiance. Nous n’avons pas besoin d’argent, nous avons des idées. Le bien-être des citoyens Curepipiens est au cœur de nos priorités. »
Passé du terrain de football à l’arène politique, Gowreesunkur affirme que cet engagement est dans la continuité de ses actions sociales et régionales. « J’ai toujours été actif sur le plan social. Ce nouveau rôle est simplement une extension de mon engagement », a-t-il fait ressortir.
Priyanka Soodhoo, artiste et enseignante, souhaite porter la voix des femmes et des artistes au sein du conseil municipal. Géraldine Hennequin, quant à elle, s’est dite satisfaite du déroulement du Nomination Day et a réaffirmé l’engagement de son parti. « Être aux côtés des gens fait partie de l’ADN d’Ideal Démocrate. Nous voulons offrir une véritable alternative aux citoyens. Notre projet est dédié à la ville de Curepipe. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !