
Les électeurs ont, une fois de plus, placé leur confiance dans l’Alliance du Changement. Six mois après avoir remporté les élections législatives avec un score sans appel de 60 à 0, PTr-MMM-ReA-ND a de nouveau brillé lors des municipales du dimanche 4 mai. Ce, malgré une forte abstention.
Publicité
L’Alliance du Changement a obtenu 117 sièges de conseillers municipaux répartis dans les cinq villes de l’île (Port-Louis, Beau-Bassin/Rose-Hill, Vacoas/Phoenix, Curepipe et Quatre-Bornes).
Les trois autres sièges ont été remportés par Patrick Belcourt de En Avant Moris (Ward 2 de Beau-Bassin/Rose-Hill), Ajay Teerbhoohan, candidat indépendant (Ward 8 de Port-Louis) et Ashwin Dookun du Reform Party (Ward 3 de Vacoas/Phoenix).
Pour la première fois, le dépouillement des bulletins a été effectué le jour même du vote. La participation électorale est restée faible, avec un taux enregistré de 26,27 %. Sur les 400 887 électeurs inscrits, seuls 105 315 se sont rendus aux urnes. Pas moins de 404 candidats étaient en lice pour ces municipales.
Dans les jours à venir, une question occupera les esprits des citadins : qui seront les nouveaux maires ? Quels projets seront privilégiés ou lancés pour redynamiser les villes ?

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !