Live News

Motion de Pravind Jugnauth en Cour suprême : «Cette contestation est un abus de procédure», avance Me Désiré Basset

Me Désiré Basset. Photo d'archives

Le Bar Council a présenté ses plaidoiries ce lundi 22 novembre 2021 dans le sillage de la contestation de Me Antoine Domingue, Senior Counsel, avocat de Suren Dayal. Ce dernier s'oppose à ce que Me Désiré Basset, Senior Counsel, continue à se présenter dans l'affaire. 

Publicité

C'était dans le cadre de la motion logée par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, en Cour suprême. Le Premier ministre demande à l'instance d'annuler la 'Private Prosecution' logée par Suren Dayal contre lui devant le tribunal de Port-Louis. Private Prosecution, dans laquelle Suren Dayal accuse le Premier ministre d'avoir fait une fausse déclaration sur ses dépenses électorales lors des législatives du 7 novembre 2019.

Me Maxime Sauzier, Senior Counsel et avocat du Bar Council, a déclaré que le devoir de la Cour serait de déterminer si la présence continue de Me Désiré Basset dans cette affaire, constitue un abus de procédure. Il a declare que Me Désire Basset est mieux placé pour évaluer s'il est en possession d'informations qui le mettent en position embarrassante

Me Antoine Domingue a réitéré que Me Désiré Basset est 'radically wrong' de continuer à représenter Pravind Jugnauth. 

Me Désiré Basset a quant à lui maintenu que cette motion est un 'gross' abus de procédure. Les juges prononceront leur décision à une date ultérieure.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !