Live News

Motion de blâme contre le speaker : «Il faut comprendre qu’il est un arbitre et non un joueur», dit Boolell

Arvin Boolell a déposé une motion de blâme contre le Speaker de l’Assemblée nationale,  mardi 23 juin.

Publicité

Dans une déclaration à Radio Plus ce mercredi 24 juin, le leader de l'Opposition affirme qu’il ne croit pas en l’indépendance du président de la chambre.

Il cite notamment l’expulsion de tous les députés de l’Opposition par le Speaker suite à leur protestation contre le Deputy Prime Minister mardi dernier, mais également l’incident survenu mardi entre le ministre Bobby Hurreeram et le Whip de l’opposition, Shakeel Mohamed. Incident survenu lors du Supplementary Appropriation Bill. Bobby Hurreeram est sorti de ses gonds et a lancé « Anou al CID» à plusieurs reprises.
 
« Il faut comprendre qu’il est un arbitre et non pas un joueur », souligne le leader de l’Opposition qui affirme que le Speaker doit être indépendant.

Et d’ajouter que « le comportement du ministre Hurreeram ne fait pas honneur aux parlementaires » et qu’il a été choqué par la réaction de Sooroojdev Phokeer.

Le leader de l’opposition dit maintenant attendre le timing de l’inscription de cette motion à l’agenda.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !