De vives discussions auraient eu lieu lors de la réunion du bureau politique du Mouvement militant mauricien (MMM) lundi soir. Il aurait été question du député Aadil Ameer Meea, un des quatre leaders adjoints du parti.
Publicité
Du coup, c’est l’avenir même d’Aadil Ameer Meea, député de la circonscription n° 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) au sein des mauves qui pose question.
Contacté le mardi 22 novembre pour commenter l’incident de lundi et sur la possibilité d’une éventuelle démission, le principal concerné a déclaré qu’il ne fera pas de déclaration à ce stade.
Dans un commentaire au Défi Quotidien, mardi, Paul Bérenger, leader du MMM, a expliqué qu’il y a souvent des discussions très animées lors du bureau politique et c’était le cas lundi. Mais, qu’il n’y a absolument rien de personnel entre un membre et un autre. « Quand il y a des problèmes, il y a des discussions. »
Joanna Bérenger, pour sa part, avance qu’elle n’est pas apte à commenter ce qui se passe au sein du bureau politique. « Je tiens à respecter la ligne du parti. » soutient-elle.
Aadil Ameer Meea s’est joint au MMM en décembre 2009. Il a posé sa candidature pour la première fois lors des élections générales en mai 2010. Il a été réélu en décembre 2014 et en novembre 2019. Pour les trois élections, il était candidat dans la circonscription n° 3.
Au sein du parti, l’habitant du centre de Plaine-Verte a gravi les échelons et a accédé en février 2015 au poste de trésorier. Aadil Ameer Meea a occupé ce poste jusqu’en juin 2018 lorsqu’il est devenu un des leaders adjoints d’Ensemble. Les autres titulaires de ce titre sont Ajay Gunness, Arianne Navarre-Marie et Deven Nagalingum.
Six membres du régional no 1 démissionnent
Ils démissionnent de toutes les instances du parti avec effet immédiat.
Six membres du régional de la circonscription no 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest/Port-Louis Ouest) ont claqué la porte au Mouvement militant mauricien (MMM).
Ils étaient face à la presse ce mardi matin 22 novembre à la mairie de Port-Louis pour annoncer leur décision et expliquer les raisons de leur départ.
L’un d’eux, Steve Collet a affirmé à Radio Plus ce mardi après-midi 22 novembre, qu’ils ne sont pas d’accord avec les « agissements du leader » mais aussi les récentes tractations d’alliances avec le Parti travailliste (PTr). « Nou’nn trouve ki nou lider inn bliye lepizod 2014 » selon lui.
Contacté par Radio Plus, Rajesh Bhagwan, secrétaire général du MMM, affirme que « le MMM nou pa trakase parski se bann demision fabrike ». C’est l’œuvre d’une machination du gouvernement, allègue-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !