Live News

[Micro-trottoir] Alcool au volant : quelles solutions pour mettre un frein à ce fléau ? 

En l'espace de 24 heures, deux chauffards ivres ont été impliqués dans des accidents de la route. Samedi, un habitant de l'Est était au volant de sa voiture qui a renversé une dame de 51 ans et sa fille de 11 ans à Terre-Rouge. Mère et fille se remettent lentement de leurs blessures. 
 
Le conducteur s’en enfui après l'accident mais il a été arrêté par des volontaires après une course-poursuite avant d'être remis à la police. L'alcooltest pratiqué sur lui s'est révélé positif. 

L'autre accident s'est produit dimanche soir à la rue Labourdonnais, Port-Louis. Une voiture a percuté un autre véhicule à bord duquel se trouvaient les membres d'une famille. Une canette de bière se trouvait dans le véhicule. Le chauffard, visiblement ivre, a été malmené par des badauds avant d'être livré à la police. 

En dépit d'un renforcement de la loi pour sévir contre les conducteurs ivres, force est de constater que certaines personnes continuent à consommer de l'alcool avant de prendre le volant. Que proposez-vous pour combattre ce mal ? 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective