Publicité
L'avion MH370 de la Malaysia Airlines aurait-il été abattu ? Cette hypothèse fait le tour du Net après que le journal britannique Daily Star a publié, samedi 17 mars, les recherches d'un ingénieur mécanique australien. Peter McMahon affirme avoir aperçu des débris de l'avion disparu près de l'île Ronde et de Rodrigues.
L'ingénieur mécanique de 64 ans indique avoir passé au crible les images de la NASA et de Google Earth de la zone où les recherches ont été menées par les Chinois, les Malaisiens et les Australiens.
Selon lui, une zone au sud de l'île Ronde n'aurait pas été explorée.
C'est là qu'il aurait aperçu les contours de ce qui semble être un avion sous la surface de l'eau. Peter McMahon affirme qu'il a envoyé ses conclusions à l'Australian Transport Safety Bureau, qui a confirmé qu'il pourrait s'agir de l'appareil manquant.
L'ingénieur affirme aussi qu'il a trouvé une partie de la cabine avant au sud de Rodrigues. Selon le sexagénaire, les autorités ne veulent rien dire sur ce dossier car les débris de l'avion seraient criblés d'impacts de balles.
Le Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines avait mystérieusement disparu des radars le 8 mars 2014. Les recherches ont été stoppées en janvier 2017. Une pièce de l'appareil avait été découverte à Rodrigues par un couple réunionnais, le 30 mars 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !