Il n’y a plus l’ombre d’un doute. Le débris d’avion découvert le 30 mars par les Réunionnais Jean Dominique et Suzy Vitry sur la plage entre Var-Brûlée et Graviers, à Rodrigues, provient « presque certainement » du vol MH370.
Jeudi matin, l’Australian Transport Safety Bureau (ATSB), le Bureau australien de la sécurité du transport, a publié un rapport technique sur l’examen de cette pièce. Il a conclu que celle-ci faisait partie d’un panneau intérieur de la cabine du Boeing 777-200ER de la Malaysia Airlines. Plus exactement d’une table de travail près d’une porte située du côté droit de l’appareil. L’ATSB a aussi fait ressortir qu’une partie du capot d’un moteur d’avion retrouvée le 22 mars sur une plage près de Mossel Bay, située dans la province du Western Cape, en Afrique du Sud, provient également du vol MH370.
À l’issue de la publication du rapport par cet organisme, le ministre australien du Transport Darren Chester dit garder espoir que l’épave du vol MH370 sera localisée. Les recherches entreprises conjointement par l’Australie, la Malaisie et la Chine sur une zone s’étalant sur 120 000 kilomètres carrés devraient s’achever le mois prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !