Les travaux dans le cadre du procès intenté à Bernard Maigrot, pour le meurtre de Vanessa Lagesse, se sont poursuivis aux Assises, ce lundi après-midi, 17 juin.
Publicité
L’audition du professeur Christian Doutremepuich par visio-conférence s’est poursuivie.
Le témoin a souligné que son expertise a été sollicitée à la suite d'une demande d’entraide judiciaire entre les gouvernements français et mauricien.
Le professeur a avancé qu’il a analysé plus d’une trentaine de scellés judiciaires dans le cadre de cette enquête.
Contre-interrogé par Me Gavin Glover, avocat de Bernard Maigrot, le témoin a déclaré que sur un pantalon qu’il avait examiné et qui avait été sécurisé sur le lieu du drame, il avait retrouvé l’ADN de Vanessa Lagesse et celui d’une autre femme dont il n’a pu établir l’identité.
Le professeur a soutenu qu’il avait comparé l’ADN avec les neuf échantillons d’ADN que la police lui avait envoyé mais aucun ne correspondait au profile retrouvé sur le pantalon.
Idem pour une blouse que portait la victime le 10 mars 2001 dans son bungalow, soit le jour de sa mort.
L’expert a également avancé que sur deux scellés judiciaires, soit une serviette et un t-shirt, l’ADN de la victime et celui d’un homme ont été retrouvés.
Dans les deux cas, il n’a pu établir l’identité de cet homme.
Le procès présidé par le juge Luchmyparsad Aujayeb se poursuivra demain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !