Live News

Meurtre de Devnarainsing Shiblall : trois autres suspects, dont une femme, arrêtés

La victime avait été retrouvé sous un matelas.

Développement dans l’enquête sur le meurtre de Devnarainsingh Shiblall. Cet homme de 55 ans, avait été retrouvé asphyxié sous un matelas, vendredi soir dans sa maison à Montagne Blanche. 

Publicité

Le lundi 9 mai, les limiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT) ont procédé à l’arrestation de trois suspects :  Warren D, âgé de 39 ans, Brandon M,  22 ans et Ashna B, 19 ans. De source policière, l’on apprend qu’ils voulaient s’emparer de l’argent de la victime, un ancien gagnant à la loterie nationale. Le téléviseur du défunt, emportée lors du drame, a été récupéré.

Les suspects sont des habitants de la localité. Ils seraient les dernières personnes à s’être rendus au domicile de Devnarainsingh Shiblall et à l’avoir vu vivant. C’est à la suite de renseignements obtenus auprès des voisins du quinquagénaire que les suspects ont été retracés. A lundi soir, ils étaient aux Casernes Centrales, dans les locaux de la MCIT pour leur interrogatoire. La jeune femme aurait reconnue qu’elle connaissait la victime. C’est elle qui aurait indiqué à ses complices la maison de Devnarainsingh Shiblall, avant qu’ils ne passent à l’acte. 

Le mobile du crime, à ce stade de l’enquête, serait le vol. Il y a plusieurs années, la victime avait remporté un gros lot à la loterie. Les limiers pensent que la victime aurait refusé de remettre de l’argent aux malfrats. Ce qui aurait causé sa mort.  

Les suspects seront traduits, ce mardi, en cour de Moka pour sous une accusation provisoire de meurtre. Les limiers sont d’avis que les meurtriers n’ont pas agi seuls.  D’autres complices sont dans le collimateur des policiers et leur arrestation serait imminente.

A ce jour, cinq personnes ont été arrêtées dans le sillage de cette enquête. Outre, les trois individus interpellés, le lundi 9 mai, les limiers ont aussi appréhendé, samedi, Shahid A, âgé de 31 ans, et Arassen R., un habitant de la région. La police reproche à Shahid A. d’avoir voulu prendre de l’argent à la victime peu avant sa mort. Mais lors de son interrogatoire, le suspect a catégoriquement rejeté ces accusations.  Il soutient n’avoir rien à faire dans la mort tragique du quinquagénaire. 

Quant à Arassen R., épinglé par des éléments de la Central Investigation Division (CID) de Quartier Militaire pour vol, il est également suspecté d’être impliqué dans le meurtre de l’habitant de Montagne-Blanche.

Les deux hommes ont comparu en cour de Moka, le lundi 9 mai, pour leur mise en accusation provisoire. Les limiers de la MCIT ayant objecté à leur remise en liberté provisoire, les deux hommes ont été reconduits en cellule policière. 

Le corps sans vie de Devnarainsingh Shiblall, avait été retrouvé vendredi dans la maison qu’il louait à Montagne Blanche. Le quinquagénaire qui habitait seul, avait les mains et les pieds ligotés. Son corps était sous un matelas. L’autopsie a revelé que la victime est morte étouffée. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !