Live News

Metro Express : des caméras CCTV installées pour identifier les contrevenants

Metro Express Limited (MEL) tient à mettre les points sur les « i » en ce qui concerne les mesures de sécurité avec la mise en place du « light rail network ». 

Publicité

Dans un communiqué émis ce vendredi 27 décembre, MEL explique que le « light rail network » est conçu pour que le train ait la priorité sur les autres véhicules. 

Ainsi « il est fortement conseillé aux usagers de la route de prêter attention et de respecter strictement les nouveaux panneaux de signalisation et les feux de signalisation qui ont été installés à toutes les intersections ».

MEL prévient que des caméras CCTV ont été installées à des endroits précis et que les images sont diffusées en direct à l’Operating Control Centre afin d’identifier les contrevenants.

Dans le communiqué, il est précisé que « les usagers de la route sont priés de ne jamais bloquer ou s’arrêter à une intersection peinte dans des cases jaunes écrit 'LRV ONLY'. Les usagers de la route doivent rester loin derrière le ‘yellow box junction’ quand un train approche. »

Rappelons qu’une femme a fait une lourde chute à bord du Metro Express le 26 décembre à la hauteur de Beau-Bassin. Elle est tombée après que le Train Captain a brusquement appliqué les freins pour éviter de heurter une voiture ayant brûlé les feux de signalisation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !