Live News

Météo : Maurice sous l’influence d’un anticyclone 

Image satellitaire publiée sur le site du service météo ce matin. Des nuages associés au système frontal influencent le temps local. Après le passage du système frontal, un anticyclone au sud-ouest des Mascareignes occasionnera des alizés humides sur notre région

Après les averses de vendredi, c’est un anticyclone cette fois-ci qui influencera le temps à Maurice. C’est ce qui ressort du bulletin de la station météorologique de Vacoas émis ce matin.

« Des nuages associés au système frontal influencent le temps local. Après le passage du système frontal, un anticyclone au sud-ouest des Mascareignes occasionnera des alizés humides sur notre région. Des nuages dans les alizés de l'anticyclone influenceront le temps local pendant la journée », explique le service météo.
 
Prévisions 
 
Le temps est mi-couvert à nuageux ce matin avec quelques averses. Lesquelles deviendront graduellement plus fréquentes au cours de la journée, principalement à l'Est, au Sud et sur les terrains élevés. Dans certaines régions de l'île, les averses pourraient être parfois d'intensité modérée.


La prudence est de mise. Car des poches de brouillard, présentes sur les hauteurs, réduiront la visibilité sur les routes. Le temps restera nuageux durant la nuit avec des averses surtout à l'Est, au Sud et sur les hauteurs.

Températures
 
La température maximale variera entre 25 et 28 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 29 à 31 degrés Celsius sur le littoral.
 
Quant à la température minimale, elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle oscillera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
 
Le vent est léger et variable tôt ce matin, soufflant du sud-est en moyenne de 25 km/h au cours de la journée avec des rafales de l'ordre de 55 km/h.

Avis de fortes houles

La mer est forte au-delà des récifs, devenant progressivement très forte avec des houles du sud-ouest. Ainsi, un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice, valable jusqu'au mardi matin 20 avril 2021.

Ces houles grossiront graduellement pour atteindre les 4 à 5 mètres en haute mer au cours de la journée.

Ces houles énergétiques pourraient déborder dans les lagons surtout de l'Ouest et du Sud à l'heure des marées hautes.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons surtout de l'Ouest et du Sud sont fortement déconseillées. 

Voici la pluviométrie entre 04h00 samedi 17 avril et 04h00 ce dimanche 18 avril :

Pluviometrie

 

pliviometrie

Le Sud-est a été copieusement arrosé vendredi matin. Les averses ont provoqué une soudaine montée des eaux dans plusieurs régions. Conséquence : plusieurs maisons ont été inondées comme ici à Petit-Bel-Air : 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !