Live News

Météo : les averses plus fréquentes à partir de mardi, le pic attendu mercredi

Le sol étant saturé, les risques d’inondations sont bien réels comme ici à la rue Ernest Lemaire, à Chemin-Grenier. Le vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, et plusieurs autres ministres y ont effectué une visite des lieux cet après-midi, lundi 26 avril, pour un constat de la situation après les inondations de samedi

Prenez vos précautions. Les averses seront plus conséquentes à partir de demain après-midi, mardi 27 avril, sur toute l’île. Des averses orageuses, fortes par moments deviendront plus fréquentes à partir de l'après-midi occasionnant des accumulations d'eau dans certains endroits. Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs.

Publicité

Mercredi, 28 avril, les averses atteindront un point culminant, passant d’intensité modérée à  localement fortes, a indiqué le prévisionniste Ritesh Rughoonundun sur Radio Plus ce lundi après-midi.

Des risques d’accumulations d’eau sont également à prévoir en raison des conditions atmosphériques instables.

Des orages prévus ce soir

Ce soir, le temps sera nuageux avec des pluies intermittentes, modérées par moments, principalement sur la moitié Est de l'île et sur le Plateau central. Ces pluies pourraient être temporairement fortes, accompagnées d’orages isolés.

La température minimale cette nuit variera entre 19 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 24 à 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Les précautions à prendre

  1. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et d’averses.
     
  2. Evitez les endroits à risques notamment les abords des rivières, les cours d’eau et les zones inondables.
     
  3. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !