Champ de Mars à Port-Louis et Grand-Bassin. Ces deux régions ont enregistré les plus fortes rafales de vents durant les 12 dernières heures, soit 83 km/h et 76 km/h respectivement. C’est ce qu’indique un communiqué de la station de Vacoas émis à 11h15 ce jeudi 20.
Publicité
Voici les autres régions où des vents forts ont été notés :
Domaine Les Pailles : 72 km/h
Le Morne : 68 km/h
Belle-Mare : 68 km/h
Vacoas : 67 km/h
Plaisance : 65 km/h
Il faut savoir que le pays est sous un avertissement de vents forts et de mer forte, valable jusqu’à ce samedi 22 mai. Un avis qui s’applique aussi pour Rodrigues et St-Brandon.
Le communiqué de la météo précise que le vent soufflera du Sud-Est à une vitesse moyenne de 40 à 50 km/h avec des rafales atteignant les 90 km/h aux endroits exposés.
La haute mer sera forte à très forte avec des vagues de l'ordre de 4 mètres. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons sont fortement déconseillées.
En cause : l’effet combiné d'un anticyclone au Sud des Mascareignes et d'une perturbation tropicale au Nord de notre région provoque un vent fort et une mer forte à très forte dans la région de Maurice, Rodrigues et St-Brandon.
Voici quelques conseils pratiques :
i) Soyez prudents aux chutes des objets ou aux objets volants tels que les branches.
ii) Évitez les manœuvres en hauteurs, notamment sur les toitures de maison.
iii) Soyez prudents sur les routes susceptibles d’avoir de vents de travers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !