Plusieurs régions de l’île sous les eaux. C'est le spectacle désolant qui défile depuis ce matin, mardi 27 avril. Maurice est sous le coup d'un avertissement de fortes pluies. La station météorologique de Vacoas a émis à 9h15 ce mardi matin, un communiqué en ce sens. L’avis est valable jusqu'à 4 heures du matin ce jeudi 29 avril.
Publicité
C’est Mont-Bois qui a enregistré le plus fort taux de pluviométrie, soit pas moins de 60 mm en une heure. C’est ce qu’a précisé Prem Goolaub, directeur général de la station météorologique, qui intervenait en direct dans le journal de la mi-journée sur Radio Plus.
De 4 heures du matin à 10 heures, cette région a enregistré 98 mm de pluies. Le taux de pluviométrie pour les autres régions est comme suit :
- Rose-Belle : 69 mm
- Plaisance : 48 mm
- Mare-aux-Vacoas : 49 mm
- Le Morne : 37 mm
Selon Prem Goolaub, il faut s’attendre à avoir de grosses averses dans plusieurs régions à travers l’île durant la nuit, ce qui pourra causer de nouvelles accumulations d’eau.
Toute indique qu’en une heure, nous pourrions avoir encore entre 50 à 60 mm de pluies dans certaines régions cet après-midi, souligne le directeur général de la météo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !