Live News

Menacée d’expulsion: une femme réclame Rs 5 millions à son frère

Elle dit avoir érigé une maison sur un terrain appartenant à sa mère. Sunita, habitante de Lallmatie, allègue que son frère est une source constante de nuisance, au point qu’il a menacé de l’expulser de sa maison. La sœur a porté plainte en Cour suprême pour réclamer Rs 5 millions de dommages à son frère et au fils de ce dernier.

Publicité

Sunita, (prénom fictif) affirme, dans sa plainte, avoir construit une maison sur un terrain appartenant à sa mère. Cela fait plus de 19 ans qu’elle habite cette maison avec sa famille. Toutefois, après le décès de sa mère, le 11 mars 2013, son frère aurait tout fait pour qu’elle quitte sa demeure. Pourtant, Sunita soutient qu’elle a construit sa maison avec le consentement de sa défunte mère et « au vu et au su » de son frère. « J’ai financé la construction de ma maison sans l’aide de quiconque » ajoute-t-elle.

Terrain familial

Mais voilà que son frère ne veut plus d’elle sur le terrain familial. Selon la plaignante, il aurait barricadé les accès menant vers la route principale. Il a fallu qu’elle réclame la permission à sa belle-sœur pour qu’elle puisse utiliser un portail qui lui permet de gagner la route principale. Sunita dit se sentir prisonnière dans sa maison, d’autant plus qu’elle estime que sa belle-sœur ne lui accordera pas « éternellement » la permission d’utiliser son portail. La plaignante allègue aussi que son frère l’aurait agressée vu qu’elle a refusé d’abandonner sa maison. Elle a d’ailleurs porté plainte au poste de police de Lallmatie, le 20 avril 2013, et s’est munie d’une Form 58 pour recevoir des soins à l’hôpital.

« Harcèlement»

«Ce n’est pas la première fois que j’initie une action en Cour suprême pour réclamer la restitution, le respect de mes droits. J’ai fait une demande d’injonction devant le juge des référés le 16 décembre 2013 », précise Sunita. Le juge avait émis un ordre intérimaire interdisant au frère de causer un quelconque préjudice à sa sœur et de ne plus obstruer le passage menant vers la route principale. Il était convenu que Sunita entre une action formelle dans un délai de six mois, au cas contraire l’ordre d’injonction intérimaire expirerait. La plaignante affirme n’avoir pas logé une action formelle dans le délai prescrit par la cour vu que la situation était redevenue normale et que son frère avait cessé de lui porter préjudice. Cependant, au bout de six mois, allègue-t-elle, son frère l’a de nouveau menacée d’expulsion. Cette fois, Sunita réclame un ordre d’injonction perpétuelle interdisant à son frère de la « harceler » et des dommages de Rs 5 millions. L’affaire sera appelée le 5 novembre 2015. Sunita a retenu les services de l’avoué Me Kaviraj Bokhoree.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !