Live News

Maurice en alerte cyclonique 1 : les scénarios possibles

Les trajectoires prévues de la perturbation tropicale par la station de Vacoas et Météo-France

Un avertissement de cyclone de classe I a été émis à 16 h 10 ce jeudi 23 janvier par la station météo de Vacoas. 

Selon les prévisions de la météo de Vacoas sur la trajectoire, la perturbation tropicale évolue sur la côte est de Madagascar et se déplace vers l'est-sud-est à environ 25 km/h.

Si elle poursuit son mouvement dans cette direction, la perturbation tropicale s’approchera de Maurice tout en s'intensifiant davantage ce vendredi 24 janvier. Elle pourrait passer à son point le plus proche de Maurice dans la soirée du vendredi 24 janvier. 

Toutefois, le prévisionniste, Carcen Mootien précise que la trajectoire risque de changer.

Le cyclone tracker, publié sur le site web de la station de Vacoas ce jeudi après-midi, montre clairement la perturbation tropicale qui se dirige vers le pays : 

Maurice

Du côté de Météo France, l'on indique qu'il y a deux systèmes actifs dans la région de l’océan Indien. 

capture
Source : Météo France

Maurice est sur le trajet direct de la perturbation tropicale qui descend de Madagascar alors que le deuxième système ne présente aucun risque pour notre pays pour l'instant.
Cette perturbation tropicale pourrait s’intensifier en une tempête tropicale modérée avec des vents d’une vitesse moyenne variant entre 63 km/h et 89 km/h. 

Selon la carte la trajectoire de Météo France, c’est la région nord du pays qui sera frôlée par la tempête tropicale.

Voici la trajectoire prévue par Météo France :

Meteo France


➡️ Ceci peut vous intéresser - Conclusion des tests réalisés par des concessionnaires à Maurice : le carburant contenait un taux excessif de manganèse 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !