«Je ne veux pas faire de commentaires. Je veux être neutre pour prendre une bonne décision. Concernant la suspension des officiers de police dans l’affaire Gaiqui, il faut établir si ces derniers sont réellement coupables.» C’est ce qu’a déclaré le Commissaire de Police Mario Nobin ce mardi 30 janvier à l'issue de la prestation de serment des 210 nouvelles recrues dans la force policière.
Publicité
Pour ce qui est de l’affaire Gaiqui, le CP a affirmé qu’une enquête avait été ouverte par le CCID ainsi que la Human Rights Commission. «Il ne faut pas oublier que ces officiers de police sont aussi des humains. Je sais punir et récompenser quand il le faut. Depuis que je suis CP, 36 policiers ont été suspendus alors que plus de 1 800 ont été promus. En outre, des caméras de surveillance seront installées dans les postes de police. Le comportement des agents de l’ordre et des suspects sera surveillé», a soutenu Mario Nobin.
Le CP a également ajouté que c’était un moment mémorable pour ces nouvelles recrues dans la force policière et que c’était, encore une fois, l’occasion de dire que les policiers doivent exercer dans la discipline et le respect.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !