
Le cours de l’action SBM Holdings Limited a terminé la semaine en baisse. Raison : confirmation d’enquête interne sur une fraude et des provisions pour ces créances.
Publicité
La séance du vendredi 10 août a été tumultueuse. L’action a perdu jusqu’à 7 % de sa valeur, passant à Rs 6.50 l’unité avant de se rattraper pour clôturer la séance à Rs 6.98, soit un déclin de 0.9 %. La panique des investisseurs a été de courte durée, fait ressortir AXYS Stockbroking Limited dans son analyse quotidienne sur l’activité boursière.
Donc, en une semaine, le titre SBM Holdings a perdu 5.9 % pour terminer la séance du vendredi 10 août à Rs 6.98 l’unité, selon les données disponibles sur le site de la Bourse de Maurice. L’action est à son niveau le plus bas en 18 mois.
Qu’est-ce qui a provoqué une telle réaction des investisseurs? La SBM Holdings Limited a expliqué, dans un communiqué publié dans la matinée de vendredi, que sa banque (SBM Bank (Mauritius) Limited) a été victime d’une fraude alléguée pour un montant de 27 millions de dollars. Une enquête interne a été initiée sur ce crédit, avancé à une entité basée à Dubayy. Qui plus est, en ligne avec les directives de la Banque de Maurice, la SBM Holdings Limited a fait des provisions dans son bilan trimestriel pour la période se terminant au 30 juin. Ce bilan sera rendu public en début de la semaine prochaine.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !