
Le jet privé qui a atterri aux petites heures de ce dimanche transportait un ancien ministre malgache des Transports ainsi que des proches, et non le président Andry Rajoelina, confirme-t-on au Bureau du Premier ministre (PMO).
Publicité
La situation sur la Grande Île est suivie de près, heure par heure, par les autorités à Port-Louis.
Les manifestations, initialement déclenchées par des jeunes protestant contre les coupures d’eau et d’électricité, se sont transformées en un mouvement plus large dirigé contre le président Andry Rajoelina. Une source au sein du PMO souligne : « Si une demande d’atterrissage émanant du président malgache devait être formulée, elle serait examinée, et la décision dépendra des circonstances. »
De son côté, l’ambassadeur malgache à Maurice, Albert Camille Vital, déclare qu’il n’a reçu aucune information à ce sujet et que personne ne l’a avisé en sa qualité d’ambassadeur.
Soulignons que la manifestation de samedi à Antananarivo a été l'une des plus importantes depuis le début de la contestation le 25 septembre, lancée par le mouvement Gen Z pour protester contre les coupures d'eau et d'électricité et qui s'est mutée en une remise en cause des responsables politiques au pouvoir, à commencer par le président Andry Raojelina.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !