Live News

Lutte contre le blanchiment d'argent : une BMW, un 4x4 et deux chiens de race dans les filets de l'Icac

La BMW saisie par l'Icac ce vendredi

L'Independent Commission Against Corruption (Icac) poursuit ses opérations dans le cadre d'une vaste enquête sur le blanchiment d'enquête. Des officiers de la commission anticorruption ont saisi ce vendredi soir une BMW et un 4x4 et emporté deux chiens de race lors des opérations menées dans les régions suivantes : Pointe-aux-Sables, Highlands et Port-Louis. 

Publicité

L'Icac soupçonne que les deux véhicules ont été achetés avec de l'argent provenant du trafic de drogue. 

La présence des deux chiens de race a intrigué les enquêteurs de la brigade anticorruption lors des opérations qu'ils ont menées. Les deux molosses font l'objet d'un Attatchment Order de la Cour.

Les propriétaires des deux véhicules et des deux chiens de race seront entendus par l'Icac en début de la semaine prochaine. 

Depuis deux semaines, les enquêteurs ont dressé une Hit List en vue de déterminer la provenance du financement de l’acquisition et de l’entretien des molosses. 

À ce jour, plus d’une dizaine de trafiquants, propriétaires de chiens de race sont dans le collimateur de l’Icac. Ces chiens, dont l’un coûte environ Rs 40 000, feront l’objet d’un Attachment Order.

C’est une véritable lutte que mène l’Icac pour démasquer les trafiquants… et leur fortune mal acquise.

Dans la plupart des cas ciblés par l’Icac, ces propriétaires n’auraient pas les moyens financiers nécessaires pour mener un tel train de vie. 

Des trafiquants ayant investi dans les implants de dents en platine pour blanchir leur argent provenant de la vente de drogue sont aussi dans le viseur de l’Independent Commission Against Corruption [Icac].

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !