
Un incident peu commun s’est produit mardi, vers 8 h 45, dans un fourgon de transfert de détenus, alors qu’il se dirigeait vers le tribunal de district de Rivière-Noire. Deux des quatre prisonniers à bord sont soupçonnés d’avoir tenté de percer un trou à travers la carrosserie du véhicule et l’ont endommagé.
Publicité
Au volant, un policier qui était accompagné d’un sergent responsable de l’escorte. Les deux premiers prisonniers ont été pris en charge à la prison de haute sécurité de l’est, puis le véhicule s’est dirigé vers la prison de Beau-Bassin pour prendre les deux autres.
Pendant que le conducteur les attendait, il a entendu un bruit provenant de l’arrière du fourgon. Avec son collègue, ils ont procédé à une vérification et ont constaté qu’une tôle avait été percée et qu’une vitre du compartiment des détenus était cassée. Un outil métallique artisanal a été trouvé à proximité de la vitre.
Interrogés, les deux détenus ont rejeté toute implication liée à ces dommages. « Nou pa konn nanye ladan nou ! » Ils ont été informés qu’ils devront répondre de la dégradation d’un véhicule du gouvernement.
La valeur des dommages n’a pas encore été estimée. Mais la vitre et la paroi métallique devront être remplacées. La police a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !