Actualités

Logement : Rs 1 milliard pour 1 000 maisons de la NHDC

Illustration

La National Housing Development Company (NHDC) veut investir massivement dans de nouveaux logements destinés à ceux au bas de l’échelle. Au total, c’est environ un millier de maisons qui seront construites au coût estimé d’un milliard de roupies. Les travaux sont prévus pour l’année financière courante et les coûts des maisons seront subventionnées par le ministère des Terres et du Logement.

Wooton, Camp-Levieux, Argy, Petite-Julie, Chemin-Grenier, Gros-Cailloux, Baie-du-Tombeau, Camp-Ithier et Chebel sont les régions identifiées par la NHDC pour la construction de ces logements sociaux. Au total, ce sont plus de 55 arpents de terre qui seront utilisés et entre 810 et 1 082 unités qui seront construites. « Les personnes éligibles peuvent envoyer leur demande. Nous avons déjà une liste d’attente considérable », indique une source du ministère.

Toutefois, les changements apportés avec le budget devraient pousser certains à postuler de nouveau : la limite de revenus par foyer pour être éligible est passée de Rs 10 000 à Rs 20 000. « Les familles touchant entre Rs 6 200 et Rs 20 000 sont éligibles ; le volume de subside variera en fonction des income groups », poursuit notre source.

Ceux qui touchent plus auront dont à rembourser plus. Le ministère doit encore obtenir l’aval des Finances pour son plan de subvention, avant de passer par le Cabinet. Le contrat pour le consultant devrait bientôt être alloué et il faudra ensuite trouver les constructeurs. La NHDC travaille actuellement sur de nouveaux designs pour ces logements et souhaite rompre avec les logements sociaux traditionnels.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !