
Le Conseil des ministres dit avoir pris connaissance, avec préoccupation, ce vendredi d’une affaire rapportée au ministère du Travail et des Relations industrielles par deux anciennes employées du cabinet d’avocats ENSafrica Mauritius. Celles-ci allèguent avoir été licenciées pour port du voile sur leur lieu de travail.
Publicité
L’affaire a été référée au Employment Relations Tribunal, qui examinera la possibilité de leur réintégration. Parallèlement, la possibilité d’engager des actions contre le cabinet d’avocats concerné est à l’étude.
Le gouvernement envisage également des propositions d’amendements à la législation en vigueur afin de mieux encadrer de telles situations.
Lundi, les deux ex-employées ont porté plainte au ministère du Travail. L’affaire est désormais entre les mains de l’Employment Relations Tribunal (ERT).
Dans leur lettre de licenciement, l’ancien employeur leur reproche des actes d’insubordination, d’avoir diffusé des informations jugées fausses, ainsi que d’avoir adopté des comportements ayant, selon lui, semé le trouble au sein de l’entreprise.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !