
Il y a eu un drame en fin d’après-midi le samedi 18 octobre à L’Espérance Piton. Urmeela Rajnath, 43 ans, est morte dans l’incendie de sa maison. Sa dépouille a été trouvée calcinée dans le salon du premier étage.
Publicité
Les policiers du poste de Piton ont été mandés vers 17 h 30 après qu’un incendie s’est déclaré dans la maison d’Urmeela Rajnath. À leur arrivée, le feu ravageait déjà le salon à l’étage. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont pu maîtriser les flammes. Mais à l’intérieur du salon, les secours ont trouvé la dépouille d’Urmeela Rajnath qui gisait au sol, brûlée. Le médecin du Service d’aide médicale urgente a constaté que la femme était morte. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam pour l’autopsie.
Meubles réduit en cendres
Selon un constat, plusieurs meubles ont été réduits en cendres : un téléviseur, deux haut-parleurs, deux canapés, deux chaises et une table. Les murs du salon étaient noircis par la fumée. Aucune trace suspecte n’a été relevée sur place, et la police privilégie pour l’instant la thèse d’un accident domestique.
Le frère de la défunte est effondré. « J’étais au rez-de-chaussée à effectuer des travaux d’entretien lorsqu’on m’a averti que la maison de ma sœur à l’étage était en feu. Je me suis précipité en haut en pensant qu’elle aurait pu s’en échapper », confie-t-il. « Il y a quelques années, elle s’était séparée de son époux. Ce qui l’avait beaucoup affectée, mais elle a repris le dessus. Elle allait mieux », ajoute-t-il.
La mère d’Urmeela est tout aussi dévastée. « Je ne vais pas bien. J’ai des soucis de santé. J’étais hospitalisée et j’ai dû obtenir une autorisation pour venir assister aux obsèques de ma fille. Je dois retourner à l’hôpital », lâche-t-elle. La perte de sa fille lui a brisé le cœur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !