Live News

Les parlementaires du PTr souhaitent la réouverture du Parlement 

C'est par visioconférence que les membres parlementaires du Parti Travailliste (PTr) se rencontrent depuis le début du confinement. Cela afin de se concerter. Lors de la réunion du mardi 14 avril, présidée par le leader de l'opposition Arvin Boolell, il a été décidé qu'une requête sera envoyée au président de l'Assemblée nationale (AN) pour la réouverture «au plus vite» du Parlement. 

Publicité

Les mesures de distanciation sociale devaient néanmoins être respectées, souligne un communiqué du PTr. 

Pour Arvin Boolell, «suspendre la séance parlementaire pour une durée indéterminée est inacceptable alors que la population se pose beaucoup de question par rapport à la situation actuelle, que ce soit d’ordre sanitaire, économique, financière mais aussi sociale». Une copie de la lettre sera aussi envoyée au président de la République, Pradeep Roopun, ainsi qu'au Premier ministre, Pravind Jugnauth.

Le groupe parlementaire du PTr a aussi discuté de l’application du protocole de «contact tracing» qui a été remis en question. 

Selon le communiqué, l'absence de nouveaux cas de Covid-19 en 48 heures a soulevé des doutes chez les députés rouge notamment en ce qu'il s'agit du Rapid Response. Les parlementaires ont également abordé la question d’une bonne stratégie de sortie de crise sanitaire. Cela, en prenant en considération l’inévitable impacte que cela impliquera sur l’économie du pays. 

Le plan de soutien proposé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, et la responsabilité des acteurs économique de divers secteurs dans de telles circonstances ont également été abordés lors de cette visioconférence. Les parlementaires ont une rencontre virtuelle sur une base hebdomadaire, selon le communiqué du PTr.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !