« Les entreprises qui bénéficient du Wage Assistance Scheme ne peuvent licencier ». C’est ce qu’ont affirmé Renganaden Padayachy et Soodesh Callichurn, ce mercredi 11 novembre. Le ministre des Finances et celui du Travail intervenaient lors d’une conférence de presse, animée cet après-midi au Bâtiment du Trésor. Lors de laquelle ils ont, à tour de rôle, fait le point sur l’état de santé de l’économie avec l’accent sur les perspectives en termes d’emploi.
Publicité
Commentant sur la Mauritius Investment Corporation (MIC), Renganaden Padayachy a déclaré ceci : « On vous donne la garantie que la Banque de Maurice n’accordera pas une seule roupie s’ils (les hôteliers) mettent les gens à la porte. Bref, la MIC ne prêtera pas aux entreprises qui vont licencier ».
Soodesh Callichurn, quant à lui, est revenu sur les amendements suggérés à la Workers Rights Act, la Contribution sociale généralisée et le programme formation-emploi destiné à 23 000 personnes qui prendra effet en début de 2021.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !