Live News

Le village Canot surveillé de près par la Santé : la première personne contaminée à la Covid-19 dans ce village est une enseignante du Curepipe College  

Le village Canot est situé dans l’ouest de l’île Maurice, près d’Albion et de Petite-Rivière

Le village de Canot, situé près d’Albion dans l’ouest de l’île, compte 12 habitants testés positifs à la Covid-19. 11 parmi eux sont issus d’une même famille. La première personne qui a été contaminée est une enseignante du Curepipe College, qui est l’un des quatre clusters établis par le ministère de la Santé. 

Publicité

C’était le 11 mars dernier que l’enseignante, âgée d’une trentaine d’années, a été testée positive à la Covid-19. Elle était chez elle quand des officiers du ministère de la Santé sont venus la chercher pour sa prise en charge. Cinq autres membres de sa famille qui vivent dans la même maison ont été aussi testés positifs. Ils ont été admis par la suite à l’hôpital ENT, Vacoas. L’exercice de ‘contact tracing’ immédiat a permis de retrouver toutes les personnes qu’ils ont croisées. De fil en aiguille, cinq autres personnes ont été retracées et leurs tests PCR se sont révélés positifs. Il s’agit des beaux-parents et de l’époux de l’enseignante et d’autres membres de sa famille.  

Un exercice de ‘contact tracing’ plus poussé a permis de retracer d’autres habitants de Canot. Il s’agit des proches de la famille contaminée et de cinq habitants de Bambous. À l’heure actuelle, ces personnes n’ont pas été admises à l’hôpital ENT, car étant toutes asymptomatiques, elles ont été transférées dans un hôtel du littoral.  

Rappelons que le village de Canot est actuellement surveillé par le ministère de la Santé en raison du nombre de cas positifs liés à la Covid-19 recensés en ces lieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !