Live News

Après un cas positif à la Covid-19, détecté mardi : 60 habitants de Canot en quarantaine, le village placé sous surveillance de la Santé

A mardi 16 mars, 11 cas positifs avaient été enregistrés à Canot

Le village de Canot, situé près d'Albion, dans l’ouest de l’île, est placé sous la surveillance du ministère de la Santé. Cela, après qu’un habitant a été testé positif à la Covid-19 dans un Covid-Testing Centre dans la nuit du mardi 16 mars au mercredi 17 mars.

Publicité

« Nous avons recensé quelques cas positifs de la Covid-19 à Canot dans le passé. Après cette nouvelle occurrence dans ce village, nous avons démarré l’exercice du ‘contact tracing’. Plus que 60 personnes ayant eu contact avec l’habitant testé positif sont placées en quarantaine. Nous avons effectué des tests aléatoires avec des habitants de ce même village. Nou pe kontinie fer sa bann random tes la pou nou gete ki manyer sitwasyon ete dan vilaz la », a déclaré le Dr Kailesh Jagutpal, ce mercredi 17 mars.

Prenant la parole lors du point de communication quotidien du National Communication Committee sur la Covid-19 cet après-midi, le ministre de la Santé a indiqué que les 368 tests PCR réalisés au laboratoire central ce mercredi, dont 73 sont issus du traçage, se sont tous sont avérés négatifs. Toutefois, les analyses se poursuivent. Et les résultats seront connus tard dans la soirée. Lesquels seront communiqués par la suite.

Ainsi, le nombre total de cas positifs de la Covid-19 enregistrés dans la communauté depuis le 5 mars s’élève à 142. Huit autres cas ont été enregistrés en quarantaine au septième jour. Au total, 150 cas positifs à la Covid-19 ont été donc détectés à Maurice depuis le 5 mars dernier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !