Le Premier ministre s’est adressé au panel de haut niveau, à Washington, portant sur le renforcement des systèmes de santé en Afrique à travers la collaboration des secteurs publics et privés. Le chef du gouvernement mauricien a été accueilli à son arrivée par Florizelle Liser, présidente et CEO du Corporate Council on Africa.
Publicité
C’était l’occasion pour Pravind Jugnauth de mettre en avant les progrès accomplis par Maurice dans le secteur médical devant un parterre de professionnels du secteur et de potentiels investisseurs.
Il a ainsi indiqué qu’à Maurice, 70% de la population se tournent auprès du secteur public pour des besoins médicaux, mais que le Health Sector Strategic Plan 2020-2024 a établi les bases pour davantage de collaboration entre le public et le privé dans ce secteur.
« Maurice est en train de promouvoir une nouvelle approche visant à engendrer des activités médicales à valeur ajoutée telles que la médecine de pointe, le tourisme médical, la formation en médecine de même que l’émergence d’une industrie pharmaceutique », dira le Premier ministre.
Pravind Jugnauth a aussi rappelé que le besoin pour davantage de collaboration entre le secteur privé et public dans le domaine médical demeure une nécessité afin de réaliser les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies et l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.
Le Premier ministre d’ajouter que les gouvernements ont le devoir de veiller à ce que des valeurs comme l’équité, la solidarité et la justice soient respectées, d’où le besoin de venir de l’avant avec des cadres régulateurs encadrant les prix pratiqués, la qualité du service, la redevabilité et l’alignement des activités privées aux priorités nationales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !