Live News

Le PM : «Le GM travaille sur des mesures pour soulager la société et aider les entreprises»

À deux semaines de la présentation du Budget 2022-2023, la question est sur toutes les lèvres : quelles seront les mesures qui seront introduites pour contrecarrer la cherté de la vie ? Même s’il n’a pas donné des indications claires à ce sujet, le Premier ministre affirme que « le gouvernement travaille sur des mesures pour soulager la société et aider les entreprises ».

Pravind Jugnauth prenait la parole lors de l'ouverture de la conférence internationale des Femmes chefs d'entreprises mondiales. Événement qui a eu lieu, ce matin, à Flic-en-Flac.

Le Premier ministre a tenu ces propos moins de 24 heures après avoir déclaré que « le Budget 2022-23 sera difficile à cause d’un manque de visibilité sur la situation économique ». Prenant la parole, dans la soirée du mercredi 25 mai, lors de l’inauguration d’un « Sub-Hall » à Réduit et d’un autre à Moka, il avait aussi évoqué des risques de pénurie sur certains produits de consommation.

>> A lire PKJ : « Certains produits risquent de ne pas être disponibles »

Lors de discours à Flic-en-Flac ce matin, le chef du gouvernement a également fait part de son intention de lutter contre les inégalités fondées sur le genre dans tous les domaines.

Pravind Jugnauth a dit souhaiter voir plus de femmes parmi les P.-D.G. dans le secteur privé. Le taux de femmes occupant ce poste est actuellement de 12 %. « Un chiffre relativement bas », a déploré le Premier ministre.

  • Ed nou pou kont ou!

  • Mauritius Finance

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !