Live News

Le PIO se défend et envisage d’attaquer Yatin Varma en justice

L’avocat du ressortissant slovaque Peter Uricek, Me Yatin Varma, pourrait payer cher ses propos à l’égard des éléments du Passport and Immigration Office (PIO) à la suite de l’expulsion de son client du pays. Dans une déclaration au Défi Plus, le surintendant de police Narendrakumar Boodhram, responsable des services de l’immigration, dément tout acte de violence envers Peter Uricek lors du processus d’expulsion et souligne que ses hommes sont des professionnels diplômés. Une action en justice contre Yatin Varma est à l’étude, précise-t-il. 

Publicité

De retour à Maurice depuis lundi, Narendrakumar Boodhram rejette notamment les allégations de l’avocat selon lesquelles des officiers du PIO auraient employé le terme « fer fout » au sujet d’une décision de la Cour suprême. « C’est un mensonge », dit-il. Selon lui, « les déclarations de Me Varma portent préjudice à la profession de policier ». 

Sous le couvert de l’anonymat, plusieurs membres du PIO abondent dans ce sens : « Les propos de l’homme de loi dans la presse nous font énormément de tort. Un avocat n’a pas le droit d’agir de la sorte. En proférant de telles insultes, Me Yatin Varma s’attaque à toute la force policière. Nous sommes des officiers qualifiés et professionnels. »

Le 26 avril, un sergent a déposé une plainte au poste de police de Line Barracks contre Yatin Varma pour obstruction et « damaging government property ». Deux semaines après, les officiers du PIO ne lâchent pas le morceau. Selon eux, « le ressortissant slovaque Peter Uricek a été rapatrié conformément aux dispositions de la loi. En tant qu’officiers de l’immigration, nous avons fait notre travail. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !