Live News

Le personnel non-enseignant demande à rentrer plus tôt en cas d'alerte cyclonique 2

Photo d'illustration

La Government Services Employees Association (GSEA) plaide auprès du ministère de l’Éducation pour que le personnel non-enseignant n’ait pas à rester toute une journée sur le lieu de travail en cas d’avertissement de cyclone de classe 2 et autres conditions météorologiques extrêmes.

Publicité

Si les écoles restent fermées en cas de mauvaises conditions météorologiques (cyclones de classe 2, pluies torrentielles, inondations), pour le personnel non-enseignant, lui, c'est une journée normale de travail.

« Nous sommes tenus de rester toute une journée malgré l’absence des enseignants et élèves. Et même si nous n’avons rien à faire », déplore Gheerishsing Gopaul, président de la Library Staff Union et Deputy General Secretary de la GSEA.

S’il ne conteste pas le fait que le personnel non-enseignant doive se rendre dans les établissements pour un état des lieux, cependant il ne trouve pas nécessaire que ces employés y restent toute une journée. « C’est vraiment stressant et pénible de devoir demeurer à l’école quand, en réalité, en l’absence des enseignants et des élèves, il n’y a pas de travail ce jour-là », dit-il. Il explique que l’état des lieux ne dure qu’à peine une ou deux heures.

« Par la suite, ce sont des heures de perdues que nous passons à l’école », dit-il.

Gheerishsing Gopaul regrette que, jusqu’ici, toutes ces doléances de la GSEA auprès du ministère de l’Éducation sont restées vaines.  Il réitère son appel pour que le protocole soit revu.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !