Live News

Le Dr Madhewoo après le jugement du Privy Council : «Sanjeev Teeluckdharry aurait dû secouer ce gouvernement en disant qu’il va step down»

« Le gouvernement ne respecte pas ses promesses. Nous ne baisserons pas les bras. » C’est la réaction du Dr Maharajah Madhewoo après le jugement du Privy Council, qui a rejeté ce lundi 31 octobre l’appel qu’il avait interjeté contre le jugement de la Cour suprême en faveur de l’Etat. Il contestait la constitutionnalité de la carte d’identité nationale biométrique.

Publicité

Le travailleur social, lors d’une conférence de presse ce lundi après-midi 31 octobre, affirme qu’il existe d’autres recours pour que le gouvernement revienne sur sa décision concernant la carte d’identité nationale biométrique.

Le Dr Maharajah Madhewoo estime que Me Sanjeev Teeluckdharry, l’un de ses avocats dans cette affaire et qui est aussi député du MSM, aurait dû prendre position et « secouer ce gouvernement en disant qu’il va ‘step down’ ». « Il y a d’autres recours comme l’European Court of Justice et les Nations unies pour obtenir du soutien », a-t-il ajouté.

Le travailleur social s’est dit fier d’avoir porté cette bataille juridique jusqu’au Privy Council. Toutefois, il affirme que c’est « chagrinant ki nou inn ariv tou sala e nou inn perdi ».

« J’espère que le gouvernement va ‘backpedal’. Je ne baisserai pas les bras car la liberté nationale est fondamentale. Nous devons poursuivre le combat », a conclu le Dr Maharajah Madhewoo.

Anoop Dhookeeya

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !