Des gestes barrières pour prévenir le Covid-19 ont été pris par le diocèse de Port-Louis. Un comité diocésain a été mis sur pied par le cardinal Maurice E. Piat qui aura pour rôle de faire des recommandations.
Publicité
Parmi les mesures préconisées est que les prêtres devront observer lors des messes et réunions ceci : ne pas se serrer la main et s’embrasser et s’abstenir du geste de paix dans la liturgie. Du gel désinfectant ou du savon pour se laver les mains et des serviettes en papier doivent être disponibles dans chaque cure. La communion doit se faire exclusivement dans la main alors que le prêtre et les donneurs de communion doivent au préalable se laver ou se désinfecter les mains.
Dans le communiqué du diocèse de Port-Louis qui a été rendu public mercredi, le cardinal Maurice Piat invite les Mauriciens à être solidaires. « Au moment où, à Maurice, nous sommes inquiets et vulnérables devant l’avancée rapide de la pandémie, restons solidaires les uns des autres et prions pour les autorités du pays qui ont des décisions importantes à prendre », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !