- Le bateau contient 78 000 litres de diesel
Une opération sera menée ce samedi dans le but de transférer les 28 membres d’équipage du Yu-Feng à bord du Barracuda, navire de la National Coast Guard (NCG), afin de les ramener à Port-Louis. Ce bateau de pêche taïwanais est prisonnier d’un récif à Saint-Brandon depuis lundi. Cependant, en raison des mauvaises conditions météorologiques annoncées dans cette région de l’océan Indien, l’opération de sauvetage pourrait s’avérer compliquée. En outre, le chalutier contient 78 000 litres de diesel. Il s’agit donc également d’éviter une catastrophe écologique.
Publicité
Pour ne rien arranger, 80 tonnes d’appâts ont été jetés à l’eau pour réduire le poids de l’embarcation, ce qui a eu pour effet d’attirer massivement les requins autour du bateau.
Autre casse-tête pour les autorités mauriciennes : ce vendredi, le propriétaire taiwanais du Yu-Feng a informé son agent local qu’il n’était plus son représentant, de même que l’assureur du chalutier. La question qui se pose est donc de savoir qui prendra en charge les opérations de renflouage ainsi que l’équipage.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’échouement. Une fois qu’ils auront foulé le sol mauricien, le capitaine du Yu-Feng et son adjoint seront interrogés par les autorités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !