Live News

Laurent Maniacara et Jaïs Nardin : deux Mauriciens qui ont enrichi leurs expériences dans l’hôtellerie aux Maldives

Jaïs Nardina a décidé de faire carrière dans l’hôtellerie et la restauration. Laurent Maniacara a récemment terminé un stage en cuisine au Constance Moofushi aux Maldives.

Constance Hotels & Resorts  a développé un partenariat avec l’Institut Escoffier afin que certains de leurs élèves puissent effectuer leurs stages dans un des hôtels de Constance. Laurent Maniacara, stagiaire en cuisine au Constance Moofushi,  et Jaïs Nardin, stagiaire au Front Office au Constance Halaveli, sont les deux premiers étudiants à accomplir leurs formations dans les hôtels du groupe aux Maldives. 

Publicité

L’hôtellerie a toujours fait partie de l’univers de Laurent Maniacara, car c’est un secteur qu’il a  côtoyé depuis son enfance.  « Plusieurs membres de ma famille ont fait carrière dans cette industrie. Étant un passionné de cuisine, c’était tout à fait naturel pour moi de m’orienter vers ce parcours et ce secteur en particulier », confie le jeune homme.

 Même son de cloche chez Jaïs Nardin. Inspiré dès son plus jeune âge par les voyages avec ses parents,  il choisit l’hôtellerie et la restauration comme carrière.  « Ces expériences m’ont permis de développer un amour profond pour l’exploration de nouvelles cultures, de traditions et de cuisines à travers le monde », avoue-t-il.  

Les expériences vécues dans différents établissements hôteliers et restaurants l’ont captivé, suscitant en lui le souhait de participer à l’élaboration d’expériences mémorables pour autrui.  « La possibilité de travailler dans un environnement dynamique où je peux interagir avec des individus venant de tous horizons en leur offrant un service chaleureux et personnalisé, m’a également fasciné », soutient notre interlocuteur.  Enfin, l’idée de pouvoir créer des souvenirs inoubliables pour les clients, tout comme  avec sa famille lors de leurs voyages, a été le catalyseur final de sa décision de se lancer dans cette voie professionnelle.

Laurent Maniacara vient de conclure un stage de cuisine mémorable au Constance Moofushi, un somptueux hôtel 5 étoiles situé aux Maldives. Il ne tarit pas d’éloges sur cet établissement de renommée mondiale, réputé pour son excellence inégalée. Le Constance Moofushi brille par sa conformité aux normes internationales les plus exigeantes, ainsi que par son engagement inébranlable envers un service de premier ordre. Le jeune homme tient également à souligner l’incroyable soutien dont il a bénéficié de la part des membres de l’équipe pendant son stage. « Les équipes de Constance Moofushi sont tout aussi passionnées par leurs métiers que moi et me retrouver en leur compagnie m’a poussé à me dépasser et à donner le meilleur de moi-même », dit-il.  

Jaïs Nardin, qui a fait un stage à la réception de Constance Halaveli aux Maldives, estime que c’est une expérience enrichissante pour le développement de son savoir-faire et l’élargissement de ses compétences professionnelles.  « Travailler dans un établissement appartenant au Groupe Constance Hotels & Resorts me permet d’évoluer dans un environnement d’excellence. Leur formation de qualité m’offre l’opportunité de me perfectionner aux côtés d’experts, renforçant  mes compétences en service et relation client,  et gestion de problèmes dans un milieu d’exigence », soutient-il. En outre,  il avance que ce stage a également eu un impact significatif sur son niveau d’aisance en anglais.

 Les défis

Les stages aux Maldives ont été une expérience enrichissante pour ces deux jeunes, mais non sans appréhensions initiales.  « Mon plus grand défi était mon sentiment d’isolement, étant donné que je ne connaissais personne sur place. Cependant, grâce au soutien infaillible de l’équipe, et tout particulièrement du Chef Exécutif, associé à ma détermination et ma capacité d’adaptation, j’ai réussi à m’intégrer et à trouver ma place », confie Laurent Maniacara.  Pour Jaïs Nardin, le  principal défi a été de maîtriser les check-in et check-out à la fois en français et en anglais, en s’appuyant sur le Leading Quality Assurance (LQA), un standard élevé de l’hôtellerie de luxe. « Pour surmonter ce défi, j’ai d’abord étudié en détail les spécificités du LQA et les normes qu’il exige », dit-il.

Durant son stage, Laurent Maniacara a réalisé l’importance de travailler en équipe. Désormais, il souhaite développer davantage cette qualité, car le travail en équipe, dit-il, permet d’atteindre l’excellence et d’assurer un service de qualité aux clients. Jaïs Nardin abonde dans le même sens. Il précise que le stage l’a fourni des compétences et des connaissances qu’il 
considère  essentielles pour sa future carrière dans l’hôtellerie de luxe. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !