Maneesh Gobin, l'Attorney General, affirme que «la loi sera appliquée dans toute sa rigueur et sans aucune concession» dans l'affaire Gaiqui. Dans un communiqué émis ce lundi après-midi, il affirme avoir rencontré le président de la National Human Rights Commission, Dhiraj Seetulsingh. «Le but de cette rencontre était de tenir compte des progrès de l’enquête sur ce dossier», explique-t-il.
«Je suis en mesure de dire que l'enquête avance de façon satisfaisante. Par la même occasion, je tiens à rassurer le public que les institutions travaillent en toute indépendance et sérénité», affirme Maneesh Gobin.
La National Human Rights Commission a ouvert une enquête dimanche après qu'une photo montrant David Gaiqui nu et enchaîné à une chaise a été publiée sur Facebook. Cet habitant de Pailles, arrêté dans le cadre d'une enquête sur des vols en série commis ces derniers temps, se plaint de brutalité policière. C'est son avocat d'alors, Me Anoop Goodary, qui a posté la photo en question. Elle aurait été prise au bureau de la CID au poste de police de Curepipe. La photo fait polémique et a suscité de nombreuses réactions d’indignation à travers le pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !