En finir avec l’indiscipline dans les écoles primaires et secondaires. Dans cette optique, une campagne nationale, «No to Violence», sera lancée ce mercredi 2 octobre, à 9 heures, au collège d’Etat d’Abdool Raman Osman, à Phoenix, en présence de la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun.
Publicité
Cet événement coïncide avec la Journée internationale de la non-violence ainsi que la date d'anniversaire du Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie de non-violence.
Cette initiative fait suite à un forum-débat qui avait eu lieu le 7 aout dernier ; un forum axé sur les cas d'indiscipline dans les collèges. Cet atelier de travail avait vu la participation de Leela Devi Dookun-Luchoomun ainsi que de l'Union des recteurs des collèges d'Etat.
La ministre de l’Education avait ce jour-là réitéré sa «promesse de soutien aux recteurs des collèges d’Etat pour en finir avec l’indiscipline dans les écoles».
La ministre de l’Education avait également annoncé l’arrivée de renfort en personnel avec le recrutement de pas moins de 34 «discipline masters».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !