Live News

«Il faut discipliner les enfants», dit Leela Devi Dookun-Luchoomun

Leela Devi Dookun-Luchoomun a réitéré sa promesse de soutien aux recteurs des collèges d’Etat, « pour en finir avec l’indiscipline dans les écoles ». La ministre de l’Education a également annoncé l’arrivée de renforts en personnel avec le recrutement de pas moins de 34 discipline Masters.

Pour Leela Devi Dookun-Luchoomun, les jeunes d’aujourd’hui sont différents de ceux du passé. « Avec la technologie, ils ont accès à toutes sortes d’informations, de connaissances sans oublier les réseaux sociaux entre autres. A l’école on prépare les jeunes pour la vie. Etre plus difficile à l’école, ne veut pas dire ne pas être bon. Il faut discipliner les enfants », a déclaré la ministre.

C'était lors d'un forum-débat sur l'indiscipline dans les collèges sous l’égide du ministère de l’Education et l'Union des Recteurs des collèges d'Etat, ce mercredi matin 7 août, à Flic-en-Flac.

Selon Leela Devi Dookun-Luchoomun, « l’école doit être un environnement propice pour l’apprentissage. » La ministre de l’Education a insisté sur la sécurité dans des écoles sans violences. « Un cas de violence en milieu scolaire est un cas de trop. Les recteurs sont venus de l’avant (avec des suggestions) pour faire face à l’indiscipline et la violence dans les établissements. Il faut nous donc nous préparer, équiper et voir comment faire pour lutter contre ces fléaux », a souligné Leela Devi Dookun-Luchoomun.

Pour elle, la responsabilité des parents doit être aussi abordée. La ministre de l'Education a évoqué la création d’une plateforme pour échanger des idées sur toutes ces questions. Ainsi, une campagne contre la violence en milieu scolaire sera lancée entre le 21 septembre et le 2 octobre prochain.

Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !