Live News

Lalit propose que les Chagos deviennent une circonscription de Maurice

Le mouvement Lalit a commenté la large victoire de Maurice à l’Assemblée générale des Nations Unies hier. 116 pays ont voté en faveur de la résolution de Maurice réclamant que le Royaume-Uni mette fin à son administration sur l’archipel des Chagos. 

Intervenant dans l’émission Au Cœur de l’Info sur Radio Plus ce jeudi 23 mai, Lindsey Collen, membre de Lalit, a souligné que c’est la «première fois que certains pays européens apportent un tel soutien non seulement à Maurice mais aussi à l’Union Africaine, à l’instar de l’Espagne, la Grèce, la Suède et la Suisse».

De plus, dit-elle, de grands pays comme «la Chine et la Russie ont également voté en faveur de la résolution de Maurice».

Lindsey Collen a aussi proposé, lors de son intervention, que les Chagos deviennent une circonscription de la République de Maurice dans le cadre d’une réforme électorale. «Ene zafair nou bizin faire ena reforme electoral pe vini, bizin creer ene circonsription pou Chagos», a-t-elle déclaré.

Réécoutez l’émission Au Cœur de l’Info sur notre player plus haut

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income