Live News

La visite officielle du ministre des Affaires étrangères de l’Inde à Maurice intervient au beau milieu d’une «agitation sociale» dans l’île, selon Times of India

L’Opposition, soutenue par des membres de plateformes citoyennes à Maurice, ont organisé une marche à Port-Louis, samedi 13 février, pour réclamer le départ du gouvernement

En amont à la visite du ministre des Affaires étrangères de l’Inde à Maurice, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, le Times of India rapporte, dans un article publié sur son site Web ce mercredi 17 février, que ce dernier arrivera à Maurice au beau milieu d'une « agitation sociale », surtout après la marche de l’Opposition et de plateformes citoyennes, samedi 13 février, réclamant le départ du gouvernement.

Le journal en ligne a aussi publié de larges extraits d'une interview de Nando Bodha, qui a démissionné de son poste de ministre des Affaires étrangères et de toutes les instances du MSM, samedi 6 février. 

Dans l’entretien, l'ancien ministre des Affaires étrangères se présente comme « le dernier des Mohicans » après avoir servi pendant longtemps le régime dirigé par sir Anerood Jugnauth.  

Sur le volet économique, l'ancien chef de la diplomatie avance que le CECPA sera signé au cours de la visite à Maurice du ministre indien des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie indienne, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, sera en visite officielle à Maurice du 21 au 24 février 2021. Il rendra une visite de courtoisie au président de la République de Maurice, Pradeep Roopun et aura, avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, un tête-à-tête, qui sera suivi d'une séance de travail. Le Dr Subrahmanyam Jaishankar rencontrera aussi son homologue mauricien, Alan Ganoo.

Le ministre indien se rendra aussi à la Cour suprême, à l’hôpital ENT, au centre de vaccination de la Covid-19, à l’hôpital Victoria, entre autres. Il effectuera le trajet en métro de Rose-Hill à Port-Louis. La signature de plusieurs protocoles d’accord est aussi prévue durant cette visite.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !